Inscription


L'ordinateur ultraportable eee PC

Rédigé le 15/12/2008 à 14h01 par Neorobot
0 commentaire | 4057 consultations

EEE PC 4G de SONY
image EEE PC 4G de SONY
.::. Introduction:

Bien que certains ordinateurs soient dits «Portables», on se rend vite compte, quand on part en vacance par exemple, qu'ils n'en sont pas pour autant petits et légers. C'est la raison pour laquelle ASUS a eu la bonne idée de concevoir un PC ultraportable vendu à moins de 300€. Le terme EEE PC peut avoir plusieurs significations: la plus connue « Easy to learn, easy to work, easy to play» (Facile d'apprendre, facile de travailler, facile de jouer) et d'autres comme « Excellent Internet experience » (Excellente expérience Internet) ou encore Excellent mobile computing experience (Excellente expérience de l'informatique mobile).


.::. L'écran:

L'ASUS eee PC est doté d'un écran à technologie LED de 7 pouces qui n'autorise qu'une résolution de 800*480 ce qui est parfois un peu dérangeant lors de la navigation sur certaines pages web. Par ailleurs, l’angle d’inclinaison de l’écran est assez grand (environ 140°) ce qui entrainera plus de liberté lorsque plusieurs personnes se trouvent autour de l’ordinateur.


.::. Les haut-parleurs

Les haut-parleurs sont situés de part et d’autre de l’écran et offrent une assez bonne qualité mais il faut cependant savoir que des petits grésillements se produisent lorsque que le volume est au maximum. Les grésillements proviennent des haut-parleurs eux-mêmes et non pas de la carte sont puisqu’il est équipé d’une carte son haute définition. On peut alors profiter de toute sa puissance en branchant des enceintes de bonne qualité sur la sortie audio.


.::. Webcam et micro intégrés

Ils sont tout deux également intégrés sur l’écran et plus précisément sur la partie supérieure de celui-ci. La webcam fait 0,3MP pour une résolution de 640*480. Le micro quant à lui est pratiquement invisible (on peut juste apercevoir de petits trous à coté de la webcam) et permet de profiter pleinement des programmes de messagerie instantanée ainsi que de la VoIP


.::. Clavier et touchpad

Il est, comme sur tout PC, disponible en QWERTY et en AZERTY mais le fait qu’il soit miniaturisé rend son utilisation assez difficile. De plus, la lettre M ainsi que d’autre touches de ponctuation sont réduites par rapport au autres lettres, ce qui entrain souvent, par manque d’habitude, l’appui sur deux touches. Le clavier numérique est absent, mais rien ne vous empêche d’en brancher un sur l’un de ses ports USB. Le touchpad restera banal bien qu’un peu réduit également et on retrouve toutes les fonctions connues telles que le clique gauche, le clic droit, l’ascenseur de défilement.


.::. La connectique

- Du coté gauche
- Une sortie RJ45 (connexion réseau)
- 1 x USB 2.0
- Une prise casque
- Une prise micro

- Du coté droit
- Une sortie VGA (branchement d’un moniteur ou projecteur)
- 2 x USB 2.0
- Lecteur de carte SD/MMC


.::. Le dessous du eee PC

Un seul petit ventilateur permet le refroidissement de la machine par des grilles d’aérations situées sur le dessous et sur le coté gauche de l’appareil. On remarque également au milieu une zone de logement pour la RAM qui, si elle est ouverte, entrain une annulation de la garantie et à l’arrière, une batterie d’une autonomie de 2h30 à 3h30 selon utilisation.

L’ordinateur est livré avec un cordon d’alimentation (avec adaptateur), une housse de transport et un CD d’installation (qui ne pourront être installés qu’avec un lecteur CD/DVD externe).


Les différents coloris disponibles


.::. Cactéristiques principales

Poids : 920 grammes
Écran : 7 pouces (17,8 cm)
Disque dur : mémoire Flash de 4 Go
Lecteur: SD/MMC
Processeur : Intel Celeron Mobile ULV 353
Fréquence : de 900MHz (bridée à 630 MHz)
Autonomie : entre 2h30 et 3h30
USB : 3 x USB 2.0
Sortie vidéo : Oui
Sortie micro : Oui
Sortie son : Oui
Micro intégré: Oui
Webcam intégrée: Oui (0,3MP)
Bluethooth : Non
Wi-Fi : Oui
O.S : EeeXandros ou Windows

Je vous invite à regarder la vidéo de présentation des fonctionnalités du eee PC



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page