Inscription


Swumanoid, le robot nageur

Rédigé le 06/08/2012 à 12h18 par Neorobot
0 commentaire | 3276 consultations

Swumanoid
image Swumanoid
Swumanoid, développé par le Groupe Nakashima au "Tokyo Institute of Technology", est un robot humanoïde qui reproduit les mouvements d'un nageur. Dans l'avenir, ce robot est prévu pour aider les chercheurs à analyser comment les gens pourraient nager plus vite.

«Dans l"étude de la natation, le problème est qu'il est difficile de savoir qu'elle force de propulsion est exercée sur les mains des nageurs. Des tests ont pourtant été effectués sur des humains, mais il est difficile de fixer des capteurs aux mains d'un vrai nageur et en plus, une personne ne peut pas répéter exactement le même mouvement plusieurs fois."

Pour créer Swumanoid, un scanner corporel 3D a été utilisé pour mesurer le corps d’un nageur de compétition et le reproduire à l’échelle 1/2. Les mouvements de nage complexes ont été reproduits en utilisant 20 moteurs étanches contrôlés par ordinateur.

Le robot étant actuellement au stade de prototype, sa vitesse de nage est de 0,64 m / s, soit environ trois fois plus lente que le record du monde actuel pour le 100m nage libre. La priorité actuelle pour les chercheurs est maintenant de le rendre plus rapide.



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page