Inscription


Des robots musiciens dans la peau des Beatles

Rédigé le 10/04/2012 à 14h12 par Neorobot
0 commentaire | 2304 consultations

The Hubos
image The Hubos
The Hubos, c'est le nom donné à ce groupe de 4 robots capables de marcher, danser, jouer des instruments de musique et même chanter grâce à un synthétiseur vocal.

Conçus et programmés par un groupe d'étudiants américains de l'université de Drexel en collaboration avec l'Institut supérieur sud-coréen des sciences et technologies, ces 4 humanoïdes ne peuvent que devenir célèbres. En effet, ils ont été créés pour rejouer une chanson (et peut-être d'autres par la suite) d'un célèbre groupe anglais, les Beatles!

Présentés le 20 février 2012 lors d'un show case, les robots ont interprété "Come Together" avec brio. L'un de ces robots artistes a même été programmé pour chanter mais bien que le robot qui joue le rôle du musicien Ringo Starr tape sur une vraie batterie, les instruments utilisés par les autres ont du être légèrement modifiés par soucis de précision.

Chaque robot était programmé pour jouer sa partie et tout les sons que vous entendrez dans la video de démonstration ci-dessous étaient joués par les robots.

Des versions précédentes du robot Hubo avaient déjà été présentées, dont l'une avec la tête d'Albert Einstein.



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page