Inscription


Sand Flea ou la" puce des sables" de Boston Dynamics

Rédigé le 07/04/2012 à 22h17 par Neorobot
0 commentaire | 2147 consultations

Sand Flea
image Sand Flea
Boston Dynamics est une société privée déjà bien connue pour ses ses activités dans la robotique à usage militaire. Après avoir créé un robot quadrupède à l'allure de chien (BigDog), un robot humanoïde (Petman), un robot à 6 pattes capable de se mouvoir sur des terrains difficiles et j'en passe, la société nous présente maintenant un robot qui à la possibilité de sauter jusqu'à 9 mètres de hauteur sans prendre d'élan!

Jusqu'à 25 sauts par recharge

Le système de propulsion du robot est composé d'un piston alimenté en CO2. Il pourra faire jusqu'à 25 sauts atteignant sa hauteur maximale avec une seule recharge! Après cela, il faut recharger le piston afin que ce magnifique kangourou technologique puisse continuer à faire des bonds.

Une structure bien pensée

Sand Flea a été assez bien pensé. En effet, ne pouvant pas prévoir sur quel côté le robot va retomber, les ingénieurs de Boston Dynamics ont opté pour des roues qui dépassent la base du robot. De cette façon, il reste opérationnel quelle que soit la façon dont il retombe.

Le Système de pilotage

Rien de bien compliqué! Bien que le robot soit destiné à un usage militaire, un enfant de 6 ans pourrait le faire fonctionner.
La télécommande est composée d'un bouton pour le déplacement et l'orientation du robot, un autre pour le déclenchement du saut.


Pour conclure, Boston Dynamics nous étonne une fois de plus (positivement pour certains, négativement pour d'autre) avec cette création hors du commun et aura déjà touché à pas ma de domaines différents dans le monde de la robotique bien que leur créations soient toujours destinées à un usage militaire.



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page