Inscription


Kobian, le robot qui exprime des émotions

Rédigé le 08/07/2009 à 08h55 par Neorobot
0 commentaire | 5839 consultations

Kobian le robot expressif
image Kobian le robot expressif
Kobian, le robot qui exprime des émotions
Kobian est le premier robot capable d'exprimer toutes les émotions d'un être humain avec son corps, affirment ses créateurs japonais


Présenté au Japon, ce modèle unique a été crée par des scientifiques de l'université de Waseda à Tokyo. Selon ceux-ci, il est le premier à être capable d'exprimer des émotions avec son visage mais aussi le reste de son corps. L'androïde est capable d'utiliser son visage et son corps pour exprimer des émotions qui vont de la joie à la peur en passant par la surprise, la colère, la tristesse ou encore le dégoût. Pour transmettre ces émotions, Kobian peut ouvrir et fermer ses yeux, bouger ses lèvres et sourcils, utiliser ses bras et ses jambes.

"Pour être utile dans la vie des humains, le robot a besoin de communiquer avec eux pour faire ce qu'ils lui commandent. Pour aboutir à une communication naturel entre humains et robots, exprimer des sentiments constitue un facteur important" a expliqué le professeur Atsuo Takanishi de la Faculté des Sciences et d'Ingénierie de l'université de Waseda.



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page