Inscription


Roborior, la webcam robotisée

Rédigé le 16/03/2008 à 20h04 par Neorobot
0 commentaire | 5170 consultations

Roborior la camera robotisée
image Roborior la camera robotisée
Fini le temps où vous vous absentiez en laissant la maison vide et sans surveillance, désormais, Roborior joue le rôle du chien de garde ! Si sont prix ne donne pas forcément envie de s'en procurer un (2600$), il n'en est pas de même pour ses nombreuses fonctionnalités. En effet, Roborior possède une caméra numérique ainsi que d'un détecteur infra-rouge lui permettant de détecter les mouvements et donc les intrus. En cas de détection, le propriétaire du robot est directement appelé sur son téléphone portable par le robot et à la possibilité de voir des photos ou des vidéos de l'incident.

Au Japon, le Roborior remporte un succès considérable. Il n'est pas malheureusement pas disponible en grande quantité mais les commandes affluent. D'après Takako Sakata
(interlocutrice de la chaîne de magasins Takashimaya), ce succès est tout simplement dû au fait que pour la première fois depuis l'apparition des robots domestiques un robot a une utilité réelle dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Les magasins Takashimaya affirment viser la vente de 2000 unités. Ce
produit vise clairement une clientèle très High tech (et fortunée).
Néanmoins ce marché représente probablement les prémisses d'un marché
qui devrait un jour prendre une grande place dans notre vie
quotidienne...



Les Videos

Ajouter une video
Visiter la source Mises à jour de l'article: 0 Discuter sur le forum
Imprimer l'article Date de mise à jour: / Recommander cette page